• Imprimer
  • Ajouter à mes favoris

    Attention !

    Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.

    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte

  • Proposer une actualité
  • Mes thématiques

Arte Flamenco : nouveau dispositif pour l’édition 2021

29/03/2021

491 vues

Catégorie(s) de la page :

© Laura Moulié

Avec l’énergie de l’espoir, toutes les équipes du festival œuvrent pour que l’édition 2021 ait lieu dans un format compatible avec le cadre sanitaire défini par le gouvernement.

En 2020, la Covid-19 a eu raison du festival international Arte Flamenco, annulé comme la plupart des manifestations culturelles en France. Cette année, le festival, prévu du mardi 29 juin au samedi 3 juillet, sera organisé entièrement en plein air et public assis, avec un dispositif inédit : deux nouveaux et uniques lieux de Mont-de-Marsan pour les spectacles, à savoir les arènes du Plumaçon et la place Saint-Roch ! 

Adapter la programmation

Dans les arènes, pour limiter le risque de croisement des publics entre spectacles, s’adapter aux conditions de luminosité extérieure mais aussi maintenir l’équilibre budgétaire avec une jauge réduite, la programmation a été repensée avec un seul spectacle payant à 21 h 30 chaque soir du festival. 

En complément, l’habituelle scène de la Bodega serait transposée de la place de la mairie à la place Saint-Roch pour être en connexion, si la situation sanitaire le permet, avec les cafetiers et restaurateurs du cœur de ville. Cette scène à ciel ouvert pourrait accueillir des animations et des spectacles gratuits tout au long de la journée.

Pour accueillir les stages, partie essentielle du festival Arte Flamenco, deux lieux en plein air à proximité des arènes permettraient d’avoir d’excellentes conditions de sécurité sanitaire.

Dans l'attente de son autorisation

Le scénario de cette 32e édition a été présenté au Conseil d’administration du festival, qui réunit des représentants du Département des Landes, de la ville et de l’agglomération de Mont-de-Marsan et des personnes qualifiées.

Les échanges avec les autorités de l’État vont dorénavant pouvoir être entamés avec, en ligne de mire, le dévoilement de la programmation du festival prévu en direct sur les réseaux sociaux le jeudi 29 avril.

Je reste informé

Inscription à notre newsletter

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département...

Inscription à la newsletter

Inscription aux alertes SMS

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département.

Inscription aux alertes sms

Restez connecté sur nos réseaux sociaux

Les sites du département