Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
26/10/2025
544 vues
Catégorie(s) de la page :

C’est avec stupeur et une profonde tristesse que nous avons appris le décès brutal de Jean-Luc Delpuech, vice-président du Département, conseiller départemental du canton du Pays Tyrossais depuis 2015, ancien maire de Labenne.
Il incarnait avec conviction les valeurs du service public, des valeurs de solidarité et de justice sociale. Son engagement dans l’action publique, comme directeur administratif, puis comme élu a marqué durablement le territoire et tous ceux qui ont eu la chance de travailler à ses côtés.
Au Département, il s’est profondément investi dans les dossiers liés à l’environnement, au tourisme et au thermalisme.
Maire socialiste de Labenne jusqu’à récemment puisqu’il venait juste de passer la main, il a profondément transformé sa ville, en accompagnant son développement démographique tout en veillant à préserver son identité et la qualité de vie de ses habitants. Sous son mandat, de nouveaux équipements publics ont vu le jour, une régie municipale de l’eau a été créée, la vie associative s’est renforcée, et la commune s’est développé harmonieusement
Homme de terrain, à l’écoute, animé d’un sens aigu de l’intérêt général, Jean-Luc Delpuech laisse l’image d’un élu respecté, d’un humaniste sincère et d’un serviteur exemplaire de la République.
À son épouse, à ses trois enfants, à ses proches, à ses amis, à Stéphanie Chessoux, la nouvelle maire Labenne, et à l’ensemble des habitants, nous adressons nos condoléances les plus sincères et partageons leur peine.
Son engagement et son dévouement continueront d’inspirer celles et ceux qui poursuivront son œuvre au service du Département et de ses habitants.
Les sites du département