Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Alice FORESTIER
13 vues
Catégorie(s) de la page :

Dôme 3 explore les vestiges de l'humanité après la fin d’un monde, la quête du refuge, du "chez-soi" retrouvé au sein des décombres. Il incarne l'espoir tenace d'un renouveau, la capacité des êtres à se redéfinir dans un monde où plus rien ne subsiste que des ruines et des ombres.
Les corps dansants présents sur scène, survivants d’un futur chaotique, tissent un nouveau nid, un lieu de paix et de chaleur.
Le dôme, incarné ici par une structure hémisphérique en métal, désigne à la fois l’aspect architectural dans sa forme bombée mais aussi sa fonction d’abri.
Disposé à l’endroit, il évoque la sensation rassurante de se blottir dans un espace sécurisant. Retournée, la structure reflète une notion d’équilibre incertain et d’une fragilité en suspens. En dehors de la sensibilité poétique que nous évoque ce thème, nous souhaitons amener l’univers postapocalyptique sur scène par une création sensible en corrélation avec l’avenir incertain du monde dans lequel nous vivons.
Nous faisons partie d’une génération qui va voir et subir les changements du monde actuel et ses conséquences ont de quoi inquiéter. Nous pensons que la puissance du collectif, le thème abordé et l’ouverture qu’il propose peut amener un autre regard, une autre façon de se construire et d’évoluer dans ce monde déclinant.
Le collectif Ajedy est né à la croisée des chemins de six danseur.se.s lors d'une année de formation en danse contemporaine sur Toulouse, ainsi par un langage chorégraphique commun. Du fait du parcours artistique différent de chaque membre, le Collectif est riche d'une ouverture et de compétences artistiques et dansées singulières et plurielles.
De ce fait, nous aimons amener au sein du spectacle vivant de la texture tant visuelle que matérielle afin de développer des univers poétiques tout en essayant de prendre en compte une accessibilité autant géographique et économique que social en s’ouvrant à un vaste public.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Kontainer
                1074 route de Capbreton
                
                    
                    40150 ANGRESSE
                
            
Accès & tarifs
Jeudi 13 novembre à 18h30
Gratuit pour les adhérents
Adhésion pour l'année 2025 : 5€
Les sites du département