Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Anne Picand
112 vues
Catégorie(s) de la page :
À dix ans, il dansait comme un ange. Il maîtrisait déjà tous les codes, toutes les subtilités, toute la puissance du flamenco. À vingt ans, il fait voler en éclats la tradition pour amener cette danse sur le terrain de l’expérimentation… Il devient alors celui qui ose faire “ça “ !
Vilipendé par les purs, il est porté aux nues par de plus en plus d’aficionados qui voient en lui le renouveau de cet art.
En 2005, La Edad de Oro, l’âge d’or du flamenco, spectacle primé en Espagne, le rend célèbre sur le continent européen. C’est la pièce qui évoque peut-être le mieux ce que dit l’artiste de sa recherche : « Si je m’aventure dans quelque chose de nouveau ou d’innovant, c’est toujours en partant des racines ».
C’est devenu la pierre angulaire d’une longue et riche carrière, sans cesse renouvelée depuis. Israel Galván trace aujourd’hui sa route, imperturbable, avec son amour du flamenco vissé au corps. Il est décidément, avant tout, un créateur de formes et de langages : ouvert à toutes les expériences artistiques qui l’amènent ailleurs, il danse librement avec les plus grands musiciens, chanteurs, danseurs…
À ses côtés, bouleversants, le chant de David Lagos et la guitare d’Alfredo Lagos. Ces trois comparses jouent et suspendent à l’unisson le temps.
C'est peu de dire qu’on est, là, en présence d’un artiste hors normes, à découvrir absolument, si ce n’est déjà fait.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Atrium
1 cours Foch
40100 DAX
Organisateur
Amis du théâtre de Dax
10 avenue de l'aérodrome
40100 DAX
Accès & tarifs
À 20 h 30
Durée : 1 h 30
Tarifs : de 15 € à 28 €
Réservations à l'Office du Tourisme du Grand Dax : 05 58 56 86 86
Les sites du département