• Imprimer
  • Ajouter à mes favoris

    Attention !

    Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.

    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte

  • Proposer un événement
  • Mes thématiques

Lonny + Daguerre

le 18 mars

Contribution externe

Landes Musiques Amplifiées

91 vues

Catégorie(s) de la page :

Folk et chanson sur la scène de Pôle Sud.

Lonny

Musicienne chevronnée, Lonny aurait pu choisir la familiarité de l’alto dont elle joue depuis petite mais le son qui court le long de sa colonne vertébrale, celui par lequel elle tient debout, se nourrit des guitares folk qu’on entend chez Gillian Welch ou Laura Marling.

Ses chansons naissent d’une rupture qui a figé Lonny quelque part en bordure du monde. De cette expérience à la fois bouleversante et fondatrice, elle a conçu un folk empathique mais intransigeant, d’une langue française entoilée de paysages normands ou québécois, et de métaphores (de la prostration, du deuil, de la reconquête d’une féminité…).

Elle aime citer la poétesse australienne Fariha Roisin : « Je suis plus grande que cette douleur, que ce vortex d’histoires que j’ai racontées pour faire croire que je savais où j’allais ».

Lonny, variation autour d’alone en anglais, prouve que la solitude, loin des lieux communs, peut être le terreau d’un nouveau départ.

Daguerre

Fort de plusieurs centaines de concerts et de festivals notoires (Les Francofolies, Les Déferlantes, Musilac…), de huit albums et de multiples collaborations remarquées avec Cali ou Francis Cabrel, Daguerre, installé depuis de nombreuses années au Pays Basque, fête ses vingt ans de carrière en sortant son neuvième album, Virages

Pour ce nouvel album Daguerre s’est positionné en tant que compositeur-interprète et a confié l’écriture des textes à l’autrice Louise Quillet. Résultat : douze titres aux sonorités Pop/Rock/Folk, douze virages qui viennent questionner les lignes droites de nos vies quotidiennes.

Daguerre sera en tournée à partir de mars 2023 accompagné de Michel Moussel à la basse, Romuald Maillé à la batterie et Hervé Pédeflous au violon et aux guitares.

Pour aller plus loin

Infos pratiques

Localisation

Organisateur

Accès & tarifs

À 20 h 30

Tarif plein : 15 €

Tarif réduit : 12 €

Réserver en ligne

Je reste informé

Inscription à notre newsletter

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département...

Inscription à la newsletter

Inscription aux alertes SMS

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département.

Inscription aux alertes sms

Restez connecté sur nos réseaux sociaux

Les sites du département