Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Géraldine Hardy
46 vues
Catégorie(s) de la page :
Julie Ewa a 31 ans. Autrice globe-trotteuse, elle sillonne depuis quelques années l’Europe avec son van.
Très engagée auprès des enfants à travers diverses associations, elle s’appuie sur son expérience pour nourrir des fictions dénonçant la violence qui leur est faite.
En 2016, elle est remarquée (Prix du Polar Historique 2016 et Prix Sang d'encre des lycéens 2016) pour son roman Les petites filles, paru aux éditions Albin Michel. Elle fait partie depuis 2022 du collectif "Les Louves du polar".
Son 4e titre, Jungle pourpre, est paru en 2022. Figure de l'ethno-polar, elle nous dévoile par le biais de la fiction la réalité glaçante que cachent les images idylliques de l'archipel indonésien : pauvreté, corruption, radicalisation, meurtre.
L'histoire : une gamine livrée comme tant d'autres aux rues de Sumatra. Un ancien membre d'un réseau de trafiquants de drogue reconverti dans la protection de l'enfance. Une enquête de police qui vire à la traque mortelle dans un pays où l'innocence est la plus chère des monnaies. Pourpre est la couleur du sang, et son odeur, puissante, hante ce roman noir.
Retrouvez les auteurs en lice pour le 3e Prix « Le Polar se met au vert » et votez pour votre livre favori. Date limite de vote : 12 mai 2023.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Pavillon Landais
503 rue Henri Crouzet
40170 LIT-ET-MIXE
Organisateur
Médiathèque départementale des Landes
240 avenue David Panay
40000 MONT-DE-MARSAN
Contacter par email Médiathèque départementale des Landes
Visiter le site internet de Médiathèque départementale des Landes
Accès & tarifs
À 19 h
Entrée gratuite
Les sites du département