Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Contribution externe
Anne-Laure Vergès
109 vues
Catégorie(s) de la page :
Quand on pose la question à des collégiens et collégiennes, beaucoup affirment que l’on n’est plus dans une société patriarcale. Alors, pourquoi les filles courent-elles une distance moindre que celle courue par les garçons au cross du collège ? Pourquoi est-ce qu’on reproche à ta mère de saouler les copains de ton père parce qu’elle les trouve trop lourds ? Comment ton gynécologue fait pour t’expliquer et minimiser les douleurs de tes règles ? Accepterais-tu de travailler gratuitement à partir du vendredi 4 novembre, à 9h10 ?
De quelles violences parlons-nous ? La répétition, l’humour, l’attitude, les regards, la pression, le harcèlement, les coups, l’intégration des normes sociales… autant d’espaces d’incompréhensions.
Après le spectacle SuperPrincesse qui questionne le genre dans l’éducation, les stéréotypes et les rôles attribués aux filles et aux garçons, Les Gentilles Petites filles vont s’attaquer de façon plus frontale aux conséquences du patriarcat que sont les violences faites aux femmes.
La Compagnie à coucher dehors sera en résidence de création au Café Boissec du 17 au 22 avril.
Pour aller plus loin
Infos pratiques
Localisation
Accès & tarifs
À 20 h
Entrée à prix libre mais nécessaire
Les sites du département