• Imprimer
  • Ajouter à mes favoris

    Attention !

    Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.

    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte

  • Proposer une vidéo
  • Mes thématiques

Arte Flamenco : impulser le mouvement vers l’écoresponsabilité

07/07/2022

52 vues

© XLTV

Cette année, des mesures concrètes ont été prises pour limiter l’impact écologique du festival. Avec la volonté de fédérer les acteurs culturels landais autour de cette prise de conscience.

 

Dans le cadre de sa démarche écoresponsable, le Festival Arte Flamenco s’investit à travers différents leviers d’actions comme les mobilités, l’ancrage local de l'alimentation, la valorisation des déchets, la réduction de consommation d'énergie, l'écocitoyenneté, l'inclusion sociale ainsi que l'éducation à l'environnement. 

Forte d’une collaboration avec des acteurs du domaine culturel et environnemental, la 33e édition du festival a été marquée par un profond changement des modes de consommation et de sensibilisation des publics. Tables rondes, ateliers d’upcycling ou réflexions sur l’organisation de l’événement… autant d’éléments qui ont permis au festival d’ancrer et de pérenniser son engagement dans la transition écologique.

Vendredi 1er juillet, une table ronde a ainsi réuni Emmanuelle Pédezert, fondatrice de la Maison écocitoyenne des Landes, David Irle, co-auteur de Décarboner la culture et les organisateurs de 3 festivals landais : Arte Flamenco, Musicalarue et 40 en paires. 

Pour en savoir plus sur la démarche écoresponsable du Festival Arte Flamenco : https://festivalarteflamenco.fr/demarche-ecoresponsable
 

Pour aller plus loin

Je reste informé

Inscription à notre newsletter

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département...

Inscription à la newsletter

Inscription aux alertes SMS

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département.

Inscription aux alertes sms

Restez connecté sur nos réseaux sociaux

Les sites du département