• Imprimer
  • Partager
  • Ajouter à mes favoris

    Attention !

    Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.

    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte

  • Proposer une actualité
  • Mes thématiques

Signature d’un partenariat entre le Département et Cap Emploi

23/01/2021

821 vues

Catégorie(s) de la page :

La politique du Conseil départemental des Landes en faveur des personnes handicapées et de leur inclusion professionnelle et sociale durable franchit un nouveau cap.

Le 19 janvier, les Jardins de Nonères accueillaient la signature de la convention de partenariat entre les établissements et services d’accompagnement des personnes adultes en situation du handicap du Conseil départemental des Landes (regroupés en Pôle Adulte depuis le 1er janvier 2021) et les services de Cap Emploi pour le placement spécialisé des personnes en situation de handicap en présence de Magali Valiorgue, conseillère départementale, et Stéphane Pascual, Président de l’association DEPHIE, gestionnaire d’OPS Cap Emploi sur les Landes et le Pays basque. 

Pour une meilleure visibilité

Magali Valiorgue, présidente de la commission de surveillance du Pôle Adulte, salue « le premier conventionnement officiel depuis la constitution du Pôle du Conseil départemental. Il va permettre une meilleure visibilité de l’action conduite au quotidien auprès de ces publics ». Cap Emploi, piloté au niveau national par l'État, l'Agefiph et Pôle Emploi, a pour ambition de centrer son activité sur l’accompagnement des personnes en situation de handicap et de leur faire décrocher des contrats d'apprentissages, emplois, formations ou des stages. 94 orientations Cap Emploi ont déjà pu être mises en œuvre dans l'ESAT des Jardins de Nonères. 

Je reste informé

Inscription à notre newsletter

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département...

Inscription à la newsletter

Inscription aux alertes SMS

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département.

Inscription aux alertes sms

Restez connecté sur nos réseaux sociaux

Les sites du département