• Imprimer
  • Partager
  • Ajouter à mes favoris

    Attention !

    Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.

    Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte

  • Proposer une actualité
  • Mes thématiques

Vieux Pont de Dax : réouverture à la circulation dans les deux sens

09/07/2024

381 vues

© Sébastien Zambon

Commencés en août 2023, les travaux menés par le Département sur le Vieux Pont de Dax sont achevés. L’ouvrage rénové rouvre à la circulation dans les deux sens.

Réalisés et financés par le Département pour un montant d’1,45 M d’euros, ces travaux de réparation importants avaient pour but d’assurer la sécurité des usagers. Ceux-ci vont pouvoir circuler dans les deux sens sur cet axe majeur du centre-ville dacquois qui permet à la route départementale RD 947E de franchir l’Adour. Jusqu’ici, la circulation était possible dans un sens seulement. 

De son côté, la Communauté d’agglomération du Grand Dax (CAGD) a réalisé et financé l’aménagement des entrées du pont et la création d’une voie verte sur le Vieux Pont. Ces aménagements permettent d’offrir à tous les habitants et usagers un espace piéton plus vaste et plus sûr, d’assurer la continuité de la piste cyclable qui longera le pont et d’embellir l’entrée du centre-ville. Ces travaux représentent un investissement de 710 000 euros pour l’Agglomération, encourageant ainsi les mobilités douces.

Le pont est également accessible aux cyclistes grâce à la nouvelle piste cyclable. © Sébastien Zambon

Désenclaver l’agglomération dacquoise

Les services du Département, du Grand Dax et de la ville de Dax ont travaillé pour optimiser le calendrier des travaux dans ce contexte de coexistence de deux chantiers, tout en intégrant des aléas climatiques et techniques.

Avec la fin de ce chantier sur le Vieux Pont de Dax, s’achève la dernière étape des travaux d’aménagement routiers réalisés par le Département pour désenclaver l’agglomération dacquoise. Un engagement de la collectivité pour les territoires qui a représenté, pendant toutes ces années, un investissement total de 56 M d’euros.

Avec la fin des travaux, la procédure de transfert de propriété du Vieux Pont de Dax, du Département à la Communauté d’agglomération du Grand Dax sera engagée.

 

Pour aller plus loin

Je reste informé

Inscription à notre newsletter

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département...

Inscription à la newsletter

Inscription aux alertes SMS

Pour rester informé sur l'actualité et les événements dans le département.

Inscription aux alertes sms

Restez connecté sur nos réseaux sociaux

Les sites du département