Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
Recherche
Les pages les plus consultées
Attention !
Cette fonctionnalité n'est disponible qu'aux utilisateurs disposant d'un compte personnel.
Veuillez vous connecter ou créer un nouveau compte
17/03/2022
339 vues
Catégorie(s) de la page :
Une très grande majorité d’établissements publics
Sur 64 établissements, 57 sont publics. 33 sont sous gestion territoriale et 24 sous régime hospitalier.
5 structures sont gérées par des associations à but non lucratif.
1 seul EHPAD est privé à but lucratif.
Le Village Landais Alzheimer est un Groupement d’Intérêt public (GIP).
Sur 5 167 places disponibles dans les établissements pour personnes âgées, 5 145 sont habilitées à l’aide sociale. Soit 99,6 %.
Pour aller plus loin
Une table magique pour soigner en douceur les troubles cognitifs
Acquise par l’EHPAD de Montfort-en-Chalosse grâce à la première édition du Budget Participatif Citoyen des Landes, la « Tovertafel » permet de stimuler les capacités intellectuelles des résidents.
Xavier Fortinon : « Les défis devant nous »
Le président du Conseil départemental évoque les grandes questions qui se posent aux Landes et aux Landais.
Les Cercles de Gascogne « en chantent leurs aînés »
Amener de la musique et des sourires dans les EHPAD, c'est le bel objectif de ce programme d'animations culturelles initié par les Cercles.
La juste reconnaissance d’un métier d’utilité sociale
Vendredi 28 janvier, l’Assemblée départementale a voté une augmentation de 180 € net mensuels pour un temps plein pour les 1 250 aides à domicile du secteur public.